top of page
Rechercher

REPÚBLICA DOMINICANA

  • Photo du rédacteur: Léna
    Léna
  • 17 avr. 2019
  • 2 min de lecture

La République Dominicaine, en espagnol República Dominicana, est un pays des Grandes Antilles. Elle occupe environ les deux tiers de l'île d'Hispaniola, en mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers ouest de l'île. L'espagnol est la langue officielle de ce pays qui compte 12 millions d'habitants. Les villes les plus peuplées sont la capitale, Santo Domingo, avec environ 2.5 millions d’habitants, Santiago (1 million d’habitants) et Samana (environ 100 000 habitants).


Anciennement, l'île était peuplée par des indiens appelés les Taïnos. Ils avaient nommé leur île, Ayiti, la "Terre des hautes montagnes". Christophe Colomb découvrit l'île le 5 décembre 1492 et la baptisa Hispaniola.

Les dominicains sont un peuple très accueillant et souriant, ils ne peuvent pas vivre sans musique ! Les danses et chants traditionnelles sont la Bachata, le Merengue (reconnu comme Patrimoine Mondial de l’Unesco), la Salsa, le Reggaeton et la Dembow.


Durant toute l’année, la température moyenne est de 25 degrés. La République Dominicaine connaît deux saisons : l’été (saison humide) et l’hiver (saison sèche). Le mois le plus chaud est le mois d’août et le plus frais celui de janvier. Des « averses tropicales » fortes mais de courtes durée tombent tout au long de l’année mais plus particulièrement pendant la saison humide.


La République Dominicaine offre, grâce à son brassage culturel, une variété de plats où se mélangent les influences taïnas, créoles, européennes et africaines dans une variété de goûts et saveurs : la Bandera Dominicana est le plat traditionnel (viande, riz, haricots rouges, bananes plantains frites et avocat), le Sancocho est une sorte de pot-au-feu cuisiné avec 7 viandes différentes, le Mangu est une purée de bananes plantains vertes assaisonnée d’oignons frits.


Les boissons locales sont la bière Presidente et le Rhum Brugal, pour ce qui est des cocktails je peux vous citer la Piña Colada (ananas, lait de coco, sucre, rhum, glaçons) et le Morir Soñando (orange, vanille, sucre, lait, glaçons).


Les destinations les plus visitées par les touristes sont les suivantes :


  1. La Côte Sud-Est : Punta Cana connue pour son tourisme de masse et ses plages paradisiaques dominant la côte sur plus de 40 km.

  2. La Côte Nord : Puerto Plata, petit village de pêcheur où la pratique du surf est très appréciée par les touristes. C’est également une ville réputée pour les croisiéristes.

  3. La Côte Nord-Est : la presqu’île de Samana est considérée comme la perle du nord pour ses plages de sable blanc et la couleur de ses eaux turquoises. De mi-janvier à fin mars, la présence des baleines attire de nombreux touristes.

  4. La Côte Sud : Santo Domingo, la capitale où l’on découvre l’histoire emblématique de la République Dominicaine avec son quartier colonial, la première cathédrale des Amériques et la demeure de Christophe Colomb.

  5. La Côte Sud-Ouest : Barahona regorge de paysages extraordinaires et possède de nombreux parcs nationaux.

  6. Le Centre : Santiago, haut lieu de la culture du tabac (actuellement, la RD est le 1er exportateur de cigares devant Cuba), le centre est un endroit idéal pour le parapente.



Me Gusta República Dominicana | Ministerio de Turismo


Petite vidéo de 3 min qui vous fera voyager...


 
 
 

Posts récents

Voir tout

コメント


Cap Cana, Punta Cana / Provincia La Altagracia 23302 / Dominican Republic

  • facebook
  • twitter
  • linkedin

©2019 by My Experience at Eden Roc Cap Cana Hotel. Proudly created with Wix.com

bottom of page