MES ESCAPADES
- Léna
- 17 avr. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 avr. 2019
Ma première semaine dans le pays
Hello !
Je vous invite à suivre mon aventure en République Dominicaine qui a plutôt bien commencé pour moi. En effet, j’en ai profité pour arriver une semaine avant la date de commencement de mon stage (le 25 mars 2019) afin de voyager à travers le pays avec une amie.
Je vous laisse profiter des photos... :)
Voici quelques photos de ma première semaine en République Dominicaine ! Enjoy it ;)
Lieu : Isla Saona/Santo Domingo/Jarabacoa/Puerto Plata/Sosua/Cabarete
Punta Cana, que faire?
La République Dominicaine est l’un des rares pays en plein milieu des caraïbes proposant des offres défiant toutes concurrences.
Si tu veux t’envoler direction le paradis c’est par ici !
Ce pays est principalement connu grâce à la ville de Punta Cana. En effet, cette zone est réputée pour ses 35 km de plage, ses eaux transparentes et ses hôtels luxueux tout compris.
Il faut savoir que cette destination est très prisée des touristes. Elle voit donc ces prix à la baisse. Il est donc beaucoup plus avantageux de passer directement par un package que de réserver un vol sec et un hôtel par ses propres moyens. C’est d’ailleurs bien souvent le contraire pour d’autres destinations.
Cependant je te recommande vivement de sortir des resorts afin de découvrir le pays par toi-même.
Les Dominicains sont accueillants et chaleureux de nature. Ils te feront partager avec grand plaisir, la culture riche et variée de leur pays.
Voici quelques lieux à ne pas manquer si tu as l’occasion de voyager à Punta Cana :
Playa Blanca : une des 7 ème plus belles plages du monde qui offre un spot de Kit Surf.
Playa Macao : C'est une plage publique avec de magnifiques paysages sans aucun resorts. Je te conseille d’y aller le dimanche, de nombreux locaux y viennent pour s'y baigner et manger en famille dans des petits restaurants typiques. Au menu : poisson du jour accompagné de riz, de tostones (morceaux de banane plantain aplatis et frits) et d’une excellente Piña Colada maison, le tous jamais sans musique. Dans la culture Dominicaine la musique et la danse ont une place très importante, ta journée sera donc remplie de Bachata et Merengue souvent à un volume dépassant le raisonnable ! C’est un agréable moment à partager avec la population locale.
Playa Juanillo : Cette plage se situe à 5 min d’où je vis, un vrai paradis ! Lagon bleu exceptionnel à perte de vu et une eau à 28°C bordé d’un excellent restaurant lounge.
Boca de Yuma : Dans la campagne dominicaine proche de Uvero Alto, tu découvriras la route du cacao en visitant una finca (une ferme) où est produit le café et le chocolat.
Ojos Indígenas : C’est un parc écologique d’une beauté sans nom. L’entrée est de 20$ par personne et permet de découvrir 12 petits lagons d’un bleu azure. Si tu n’as pas le temps de te baigner dans tous, ne manque pas l’Hoyo Azul qui est le plus connu, il est doté d’un plongeoir naturel.
Isla Saona : Accessible depuis Bayahibe (à 30min de Punta Cana) cette île fait partie du parc national de l'Este et est très convoitée par les touristes. Elle est accessible uniquement en bateau (catamaran ou bateau rapide) et est connue pour ses mangroves, ses récifs de corail et ses plages bordées de palmiers. La « piscine naturelle » te permettra de découvrir de nombreuses étoiles de mer (attention à ne pas les toucher, ce sont des êtres vivants).
El Kan : Pour les passionnés de danses latines, je vous recommande ce bar dansant (entrée gratuite). Le personnel est très chaleureux et les cocktails excellents. C’est une bonne opportunité pour toi de t’immerger dans la culture dominicaine et de gouter la bière local Presidente ainsi que le rhum Brugal.
Pour ce qui est du transport :
Je te conseille de louer une voiture si tu souhaites voyager dans le pays ou simplement dans la zone de Punta Cana, dès l’aéroport des dizaines d’agences de location de voitures sont disponibles.
Les bus de la compagnie Caraïbe Tours te permettront de voyager à travers le pays à petit prix.
Le taxi est aussi une option. Attention à Punta Cana les tarifs sont beaucoup plus chers en vue de l’attractivité touristique que dans les autres villes. À Santo Domingo (la capitale) tu peux commander des Ubers.
Enfin, la façon la plus rapide, la plus locale, la moin chère (et la plus amusante!) de se déplacer est sans aucun doute d’utiliser les motoconchos. Un motoconcho pour faire simple, c’est un taxi à moto. Il est facile de les reconnaître, surtout parce que c’est eux qui te trouverons en premier! Ils sont partout. C’est très pratique pour les petites distances.
A bientôt !
Kommentare